Avis tropic spa
9 Février 2016 à 08h00 - 1273 clics

Un jacuzzi accolé à la piscine

Le jacuzzi est devenu en quelques années seulement un des matériels de référence lorsqu’il s’agit de bien-être. Adopté par les Français, il n’est aujourd’hui plus nécessaire d’aller en centre de spa et bien-être pour en profiter depuis l’arrivé du jacuzzi à domicile. Les fabricants proposent d’ailleurs à la vente jacuzzi avec différente gamme, du modèle traditionnel au modèle plus moderne. Pour ceux qui souhaiteraient installer leur jacuzzi en extérieur, sachez qu’il vous est possible de le placer accolé à votre piscine. Si cette idée vous a déjà titillé l’esprit, c’est le bon moment pour le concrétiser et pour ainsi vous offrir des moments de détente et de relaxation.

L’alliance piscine et jacuzzi, le must !

On le sait tous, la piscine en plus de son côté pratique apporte beaucoup d’esthétique au jardin. Imaginez alors maintenant le résultat lorsqu’on couple cette dernière avec le jacuzzi, un embellissement total. Cependant, malgré la beauté de cette idée, il est préférable de le réaliser avant l’installation de la piscine.

Les possibilités sont nombreuses pour permettre d’avoir un jacuzzi piscine dans son jardin :

• l’intégration de manière indépendante du jacuzzi dans le bassin de la piscine avec des parois qui séparent leurs bassins respectifs. Ce qui peut permettre alors d’avoir différentes températures d’eau dans la piscine ainsi que le jacuzzi.
• Installation du jacuzzi juste à côté de la piscine, avec éventuellement un petit couloir d’eau entre eux.
• Disposer un espace jacuzzi dans la piscine, par exemple au niveau des escaliers de la piscine. Ce qui offre un plus beau rendu esthétique, car la délimitation sera alors moins visible.

Un jacuzzi piscine : un jacuzzi spacieux

Le nom jacuzzi piscine peut aussi indiquer un grand jacuzzi, idéal pour la nage ainsi que diverses activités aquatiques. En apparence, votre jacuzzi peut avoir l’air d’une mini piscine rectangulaire, mais avec la présence d’hydrojets. Contrairement à une piscine ordinaire, l’eau du jacuzzi piscine lui a une température entre 35 à 40 °C. Une eau chaude avec des bulles qui vous permettra une séance de relaxation adéquate.

Autre variante des grands jacuzzis, il y a le spa de nage. Parfait compromis entre la piscine et le jacuzzi, on peut y pratiquer la natation à contre-courant dans un espace limité. Même si le spa de nage est plus grand que le jacuzzi, il est cependant plus petit par rapport à une piscine ordinaire.

Exprimez vous.