Avis tropic spa
Publié le 20 Avril 2016 à 08h00 - 259 clics

Une séance de spa pour vous aider à mieux dormir

Pour toutes les personnes qui ont dû mal à trouver le sommeil, sachez qu’il est possible de renouer avec Morphée. Pour se faire, apprenez à vous relaxer en prenant un bon bain de spa. D’autant plus que les modèles de spa pas chere, abondent actuellement sur le marché.

Le spa et le sommeil

Le sommeil a une action réparatrice très importante pour la santé. Non seulement, il booste la productivité, mais aussi la force du système immunitaire de l’organisme, en plus de favoriser le bien-être. La mise en place d’une routine de relaxation, a un effet positif sur le sommeil. Des études scientifiques ont ainsi mis en évidence, l’importance d’un bon bain chaud avant d’aller au lit pour trouver le sommeil. L’aromathérapie est aussi conseillée pour optimiser les bienfaits de cet instant spa. En effet, la douce senteur combinée à la chaleur de l’eau du bain, sont idéales pour que ce sommeil soit plus paisible. Les senteurs suivantes sont les plus indiquées pour cette utilisation : lavande, le jasmin, les senteurs d’Asi, … Ces extraits aromatiques détendent le corps et déstressent pour une meilleure prédisposition à glisser en douceur dans les bras de Morphée.

Pour bénéficier des bienfaits de l’eau chaude pour le sommeil, il faudra prévoir de faire une petite trempette une à deux heures avant d’aller au lit. La séance de spa ne devra durer que 15 à 20 minutes. L’eau de votre bain ne doit pas dépasser les 40 °C et il ne faudra pas oublier de s’hydrater avant le bain et bien sûr après en être sorti. En effet, cette petite trempette qui semble anodine et bienfaisante, peut altérer votre santé en accélérant votre déshydratation. Tant que vous ressentez la chaleur de l’eau de votre bain sur votre corps, abstenez-vous de glisser sous votre couette. L’effet de surchauffe qui en découle, n’est pas très bon pour la santé.

Dans tous les cas, rappelez-vous qu’une détente d’un quart d’heure dans l’eau chaude de votre spa, vous sera d’une grande aide pour trouver le sommeil.

Exprimez vous.